Rétrospective de l'année 2019, le "best-of" des croquis :
L'année a débuté par l'illustration d'un livre de cuisine familiale, toujours en cours de réalisation !
Un atelier d'écriture m'a sollicité pour des dessins sur des poèmes.
Les spectacles d'opéra m'inspirent toujours des scènes ou des personnages. Rusalka - L'or du Rhin - Le prince Igor
Comme un jour sur deux, je dessine d'après nature, je me plie très souvent à l'exercice de la nature morte.
Les voyages donnent l'occasion de saisir des paysages ou des monuments. Chartres - New-York - Saintes.
Il y aussi des croquis de personnes que je croise où de celles que j'ai connues. Le dernier de cette série est un adieu à la caissière décédée d'un cancer cette année.
J'apparais de temps en temps sur le papier à la place de mes personnages.
L'oiseau est souvent utilisé pour représenter les spectateur d'un opéra, ou pour l'illustration d'histoires et d'autres fantaisies.
La chanson française a été cette année à l'honneur et cela continuera en deux mille vingt. Le galérien - Au Kabaret de la dernière chance - Les goélands
Et pour finir, il y a eu et y aura encore des petits personnages de passage juste une journée, le temps d'un croquis rapidement jeté.
Et nous voilà en 2020 pour continuer chaque jour la réalisation d'un croquis ou d'un dessin, et pourquoi pas à votre demande. Je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette année et merci pour la lecture des posts de ce blog. Vos commentaires, vos partages et vos remarques sont toujours les bienvenus.
Commentaires
J'aime beaucoup cette rétrospective de tes dessins. Je te souhaite également une très bonne année 2020 et donc beaucoup de dessins pour notre plus grand bonheur ! bises.
Merci Elisabeth, j'aime beaucoup cet exercice de choisir et présenter un dixième des dessins représentatifs de l'année, mais je crains mes textes truffés de faute d'orthographe. Alors oui encore beaucoup de dessin sans texte !