Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 3 novembre 2013 : masque & Couic et Flûte le retour | Page d'accueil | 05 Novembre 2013 : "Anywhere Out of the World", de Philippe Parreno, Palais de Tokyo & la danseuse »

04 novembre 2013 : Adam, Eve et Abel, Petit Palais, Paris & un vrai, un beau, un tatoué, tout à toué

Almanach  : Exposition : Initiés - Musée Dapper

21:10 Publié dans Almanach, Croquis, Personnage, scene | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : exposition, crayon, sculture, mythologie, homme

Commentaires

Le premier dessin j’adore...

Sur "Wikipedia" Abel est un personnage de la Genèse (premier livre de la Bible) et du Coran. Il est le deuxième fils d'Adam et Ève. Il est tué par son frère aîné Caïn, parce que Dieu a préféré son offrande à celle de son frère.

Caïn, l'aîné, cultive la terre et Abel (étymologie : de l'hébreu souffle, vapeur, existence précaire) garde le troupeau. Le premier offre à Dieu des fruits de la terre, le second des premiers-nés de son troupeau de moutons et leur graisse. Dieu regarde avec faveur Abel et son offrande, mais non pas celle de Caïn.

Jaloux, Caïn tue son frère en se jetant par terre sur lui alors qu'ils se trouvent aux champs (Genèse 4:3-8) ; c'est le premier meurtre inscrit dans la Bible. Abel est également le premier humain à mourir.

Abel, aurait'il fallu qu'il soit mieux protéger par c'est parents ?

En tout cas merci pour le beau tatoué pour moué. Il représente la FORCE et peux remplacer les parents.

Écrit par : SI - ELLE - VIE | 05 novembre 2013