Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 13 août 2013 : Palais du festival, Bayreuth, Allemagne & Barble bleue | Page d'accueil | 15 août 2013 : le Schlossberglein & lulu tirera »

14 août 2013 : l'ancien château, Bayreuth, Allemagne & le libéré

Almanach :  Musique : Troisième symphonie de Beethoven

18:29 Publié dans Almanach, Architecture, Carnet de voyage, Croquis, scene | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : musique, bayreuth, allemagne, crayon de couleur, chateau, société, crayon

Commentaires

On va aller à Berlin, c'est prévu, je pense, pour 2014. Et toi tu connais l'Allemagne ?

Écrit par : elisabeth | 15 août 2013

Bonjour Elizabeth,

Je connais un peu l'allemagne comme touriste, l'allemagne du nord, la bavière, Munich... et Berlin (une semaine). Je ne sais pas quel tourisme tu pratiques, de mon coté c'est circuit pédestre de monument en monument, visite de musée, parc et jardin.Si tu es musée, pour la peinture ils ont l'avantages d'être regroupés dans un même quartier : Gemaldegalrerie, la Alte nationalgalerie, la neue Nationalgalerie, pour la culture il y a l étonnant musée du judaisme : Jüdische museum. J'ai fait trois grandes promenades dans berlin : le quartier des ambassades pour l'architecture contemporaine, les ancien quartiers du berlin est, alexanderplatz et nikolaiviertel et l'ancien quartier de la culture alternative de la chute du mur : le Prenzlauer Berg. J'ai utilisé le petit guide vert Michelin "Berlin Wee-end" qui m'a paru pratique. Si non, si tu aime l'exubérance du baroque, il y a pas loin potsdam et le parc "sanssouci". Mais finalement Berlin est tellement varié, que même si tu ne suis pas ses recommandations parcequ'elle ne correspondent pas à tes gouts, tu y trouvera surement ton berlin et d'autres choses à voir et à faire. Alors n'hésites pas et bon voyage. Mais avant n'était il pas question que tu viennes sur chartres en septembre ?

Le croquis

Écrit par : le croquis de cote | 16 août 2013