Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 mai 2008 : le journal des illustrations du prochain Alex Barnett

Commentaires

  • Bonsoir le Croquis : je vois les têtes se transformer. Nous avons tous des têtes différentes, nous sommes uniques !!!!

  • Lui, un homme, un homme normal, ordinaire, ne savait plus réellement s'il avait bien été témoin; Témoin oculaire?
    Il ne parvenait plus, du tout, à imaginer le faciès de l'homme, du meurtrier.
    Avait-il regardé l'individu, l'avait-il seulement vu, aperçu ? Il parcouru encore une fois le segment de mémoire se rapportant au meurtre, il s'apprêtait à descendre du bus, immobilisé longuement devant la porte par un couple qui descendaient une poussette abritant des bébés jumeaux, Dans son souvenir, l'enfant de droite dormait, l'autre peut-être réveillé par la maneuvre, pleurnichait, il sentait dans son dos le sac d'une femme derrière lui; elle avait peur de ne pas descendre.
    Il l'avait entendu protester contre ces énormes poussettes qui abritaient à coup sûr des monstres aux cellules fabriquées dans des tubes. Là, un cri très particulier, avait fait disparaître l'image du bus et des passagers, ses oreilles guidaient les yeux vers la source de décibels stridents. Quelques secondes pour décrypter un mouvement dans l'ombre de la fontaine.
    Il avait vu clairement la main, le révolver, le deuxième coup de feu, la séquence auditive était imprimée en gras mais le visuel était flou à par quelques détails, la tache rouge qui augmentait au sol, la silhouette en imperméable bleu ciel qui s'affaissait en arrière, le cri coupé, le visage de l'homme du tueur, ne cessait de varier depuis l'évènement, Des têtes se superposaient, piratées par les hypothèses des journalistes et la kyrielle de portraits robots proposés à la télé.
    Le meurtrier était chauve en costume gris, il l'avait affirmé aux policiers, mais le visage ?
    Brusquement il compris qu'il ne l'avait pas vu, pas une seule seconde, juste son crane incliné, puis l'homme s'était retourné vers la fontaine et la course de dos jusqu'à l'angle de la place, Alors, il avait descendu les marches du bus et la scène avait disparu derrière les badauds.

Les commentaires sont fermés.